Entièrement équipé tour du monde . Près pour continuer le voyage .
Plan : Langevin
Chantier : Métalu
Année : 1982
Entièrement reconditionné en 2007
( Isolation , Aménagements , plomberie ,
électricité , Gréement , Motorisation Électronique )
- Longueur : 12,92 M
- Largeur maxi : 5,67 M
- Tirant d'eau : 0,9 / 2,25 M
- Echouable
- Dérives pivotantes
- Safrans relevables
Gréement dormant année 2007 :
- Génois , 2 focs , Trinquette et Tourmentin "LOIS "
- Spi assymetrique
- Grand voile trois ris
Moteurs : Deux XUD 9 Peugeot marinisés Par société hollandaise "
Drinkwaart motoren "
- EAU : 900 litres en deux réservoirs
- Gas oil : deux fois 130 litres plus 200 litres en jéricanes
Deux annexes rigides plus moteur yamaha 2CV et un ( 4CV à revoir )
Son prix de vente est de 190 000 euros éventuellement à débattre selon l'inventaire .
Bien sur je me tiens à votre disposition pour tout renseignements
complémentaires .
Étant actuellement au Brézil je ne suis joignable que par emails et
éventuellement avec skipe si l'on convient d'un " rendez-vous " . Il y a
actuellement trois heures de décalage horraire entre le Brézil et la France .
Jean Colombini : colombinij7@gmail.com
Sajjah est l’archétype du bateau de voyage en famille :
Ce n'est pas un bateau de course ( je n'ai jamais dépassé 12 noeuds
)
Pour la sécurité , son gréement est surdimensionné ( 2 pataras , hautbans ,
galhaubans , bas hautbans , étais et étais de focs en diamètre 10 mm , étais de
trinquette , bas étais et bastaques en 8 mm ) et il est plutôt sous toilé pour
sa taille et son poids , c'est à dire que ce n'est pas le bateau idéal pour
faire de la régate , par contre on peut s'endormir tranquille avec toute la
toile dehors sans aucun risque , vous ne pourrez jamais lever une coque
quoiqu'il arrive .
Par petit temps il rame un peu mais des 15 noeuds de vent il se réveille et
avec 20 / 25 noeuds ça devient un plaisir .
Avant Sajjah j'avais un monocoque en acier et je me sens autan en sécurité
avec lui qu'avec mon ancien " Stervern ".
- Électronique :
- 3 GPS ( un fixe , un portable et une souris à brancher sur l'ordinateur )
- VHF fixe plus portable
- Lock-sondeur
- Anémomètres ( un fixe en tête de mat et un portable )
- Radar
- Détecteur de radar " mer veille "
- Recepteur AIS
- Pilotes automatique Raymarine hydrolique plus un Sharp de secours
- Un apareil " skimate " pour connexion internet par satelite au large
- Un récepteur ondes marine Sony
- Un chauffage Webasto 3900 neuf
Sécurité :
- BIB 6 places année 2010
- Gilets
- Fusées
- Balise de détresse
- extincteurs
Aménagements :
2 cabines doubles à l'avant ( lits de 160 sur 205 ) avec placards
pendrie bibliothèques deux grands tiroirs à pharmacie
2 cabines arrières ( lits de 100 par 200 ) plus secrétaires placards et
nombreux équipets
Un cabinet de toillette avec douche dans coursive bâbord
Nombreux tirroirs de rangement pour quincaillerie ( visserie boulonnerie
etc ...) , outillage , matériel de couture , electricité ......
Grand carré transformable en tatami ( 210 par 210 Très confortable en
navigation ! )
Grande cuisine très pratique , plan de travail inox , évier deux bacs
..... ( je suis un ex restaurateur et c' est moi qui ai fait tous les plans d'aménagement avec une attention toute particulière pour
la
cuisine )
Table à cartes
Et encore de nombreux équipets et rangements pour la vaisselle , les
réserves de nourriture l'accastillage de réserve etc .....
Outillage complet pour réparations de fortune en tout genre .
Mouillages :
- A poste , une ancre plate de 20 Kgs avec 80 mètres de chaine de 10
- Une ancre plate de 35 Kgs
- Une ancre plate de 20 Kgs
- Une ancre plate de 10 Kgs
- 15 mètres de chaines de 14
- 10 mètres de chaine de 10 avec 20 mètres de cablot de 20
- 40 mètres de cablot de 25
- 35 mètres de cablot de 20
- 150 mètre de bout de 10
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