jeudi 9 mai 2013

A vendre Catamaran aluminium 13 mètres Antilles




Entièrement équipé tour du monde . Près pour continuer le voyage .


 Plan : Langevin
Chantier : Métalu
Année : 1982
Entièrement reconditionné en 2007 
 ( Isolation , Aménagements , plomberie , électricité , Gréement , Motorisation Électronique )
  • Longueur : 12,92 M
  • Largeur maxi : 5,67 M
  • Tirant d'eau : 0,9 / 2,25 M
  • Echouable
  • Dérives pivotantes
  • Safrans relevables 
Gréement dormant année 2007 :
  • Génois , 2 focs , Trinquette et Tourmentin "LOIS "
  • Spi assymetrique
  • Grand voile trois ris
Moteurs : Deux XUD 9 Peugeot marinisés Par société hollandaise " Drinkwaart motoren "

  • EAU : 900 litres en deux réservoirs
  • Gas oil : deux fois 130 litres plus 200 litres en jéricanes
Deux annexes rigides plus moteur yamaha 2CV et un ( 4CV à revoir )

Son prix de vente est de 190 000 euros éventuellement à débattre selon l'inventaire .


Bien sur je me tiens à votre disposition pour tout renseignements complémentaires .
Étant actuellement au Brézil je ne suis joignable que par emails et éventuellement avec skipe si l'on convient d'un " rendez-vous " . Il y a actuellement trois heures de décalage horraire entre le Brézil et la France .

  Jean Colombini : colombinij7@gmail.com



Sajjah est l’archétype du bateau de voyage en famille :

Ce n'est pas un bateau de course ( je n'ai jamais dépassé 12 noeuds )
Pour la sécurité , son gréement est surdimensionné ( 2 pataras , hautbans , galhaubans , bas hautbans , étais et étais de focs en diamètre 10 mm , étais de trinquette , bas étais et bastaques en 8 mm ) et il est plutôt sous toilé pour sa taille et son poids , c'est à dire que ce n'est pas le bateau idéal pour faire de la régate , par contre on peut s'endormir tranquille avec toute la toile dehors sans aucun risque , vous ne pourrez jamais lever une coque quoiqu'il arrive .
Par petit temps il rame un peu mais des 15 noeuds de vent il se réveille et avec 20 / 25 noeuds ça devient un plaisir .
Avant Sajjah j'avais un monocoque en acier et je me sens autan en sécurité avec lui qu'avec mon ancien " Stervern ".

 - Électronique :
  • 3 GPS ( un fixe , un portable et une souris à brancher sur l'ordinateur )
  • VHF fixe plus portable
  • Lock-sondeur
  • Anémomètres ( un fixe en tête de mat et un portable )
  • Radar
  • Détecteur de radar " mer veille "
  • Recepteur AIS
  • Pilotes automatique Raymarine hydrolique plus un Sharp de secours
  • Un apareil " skimate " pour connexion internet par satelite au large
  • Un récepteur ondes marine Sony
  •  Un chauffage Webasto 3900 neuf



Sécurité : 
  • BIB 6 places année 2010
  • Gilets
  • Fusées
  • Balise de détresse
  • extincteurs

Aménagements :
2 cabines doubles à l'avant ( lits de 160 sur 205 ) avec placards pendrie bibliothèques deux grands tiroirs à pharmacie
2 cabines arrières ( lits de 100 par 200 ) plus secrétaires placards et nombreux équipets
Un cabinet de toillette avec douche dans coursive bâbord
Nombreux tirroirs de rangement pour quincaillerie ( visserie boulonnerie etc ...) , outillage , matériel de couture , electricité ......
Grand carré transformable en tatami ( 210 par 210 Très confortable en navigation ! )
Grande cuisine très pratique , plan de travail inox , évier deux bacs ..... ( je suis un ex restaurateur et c' est moi qui ai fait tous les plans d'aménagement avec une attention toute particulière pour 
la cuisine )
Table à cartes
Et encore de nombreux équipets et rangements pour la vaisselle , les réserves de nourriture l'accastillage de réserve etc .....
Outillage complet pour réparations de fortune en tout genre .










Mouillages :
  • A poste , une ancre plate de 20 Kgs avec 80 mètres de chaine de 10
  • Une ancre plate de 35 Kgs
  • Une ancre plate de 20 Kgs
  • Une ancre plate de 10 Kgs
  • 15 mètres de chaines de 14
  • 10 mètres de chaine de 10 avec 20 mètres de cablot de 20
  • 40 mètres de cablot de 25
  • 35 mètres de cablot de 20
  • 150 mètre de bout de 10

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